14 Louis Lefebvre 76700 Harfleur
Nous contacter 02 35 51 50 51 ambulances.harfleur@wanadoo.fr

Ambulance
Le Havre

Des transports sanitaires dans les meilleures conditions

Depuis trente-cinq ans, Harfleur Ambulances intervient sur toute la région havraise pour le transport de malades allongés ou assis. Afin de vous assurer le meilleur service d’ambulance sur Le Havre et ses environs, nous vous proposons des véhicules aménagés et entièrement adaptés à vos besoins, ainsi que des ambulanciers formés et expérimentés pour vous garantir un voyage confortable et sécurisant.

Nous nous chargeons de vos demandes de remboursement et sommes disponibles 24h/24 pour les urgences pour particuliers, hôpitaux, EHPAD ou cliniques.

Vous pouvez nous contacter à tout moment pour prendre rendez-vous ou obtenir des renseignements sur les prises en charge.

Le meilleur service d’ambulance
sur Le Havre et ses alentours

Vous recherchez une ambulance sur Le Havre ou sa région ? Harfleur Ambulances propose depuis 1984 des équipements de haute qualité et dans le respect des normes en vigueur en France et en Europe. Nos chauffeurs, diplômés d’État, vous assurent des voyages agréables et sécurisés, quelle que soit la distance. Nous effectuons des prises en charge sur toute la France, sur rendez-vous ou en urgence, selon vos besoins. Il existe plusieurs types de transports sanitaires et sommes agréés pour les réaliser dans les meilleures conditions possibles.

Une sécurité totale grâce au transport sanitaire

Vous devez vous rendre à une consultation médicale mais vous n’avez aucun moyen de transport ? Vous ne pouvez conduire ou vous déplacer librement suite à une jambe cassée ou à cause d’un handicap ? Faites appel à une ambulance sur Le Havre pour profiter d’une sécurité totale dans tous vos trajets. Plus sécurisés qu’un taxi ou une voiture personnelle, ces véhicules sont à votre disposition dans toutes les situations. Oubliez le stress des embouteillages ou de la route, nos ambulanciers connaissent parfaitement les trajets et vous permettent de respecter les horaires de vos rendez-vous médicaux.

Formés, nos chauffeurs peuvent intervenir en cas d’urgence, en posant une perfusion, par exemple, ou en appliquant des soins spécifiques si nécessaire. En situation d’accident, nos véhicules adaptés sont les plus adéquats pour transporter les blessés vers les centres hospitaliers les plus proches afin de recevoir les premiers soins. Laissez-vous guider, et faites confiance à un personnel compétent et en mesure de vous assurer des prestations de grande qualité sur la région havraise.

service d’ambulance sur Le Havre

Transport de malades allongés dans les meilleures conditions possibles

Il est parfois difficile de se déplacer en position assise pour se rendre à des consultations médicales ou à des séances de traitement. Afin de faciliter votre quotidien, notre entreprise normande vous propose un service de transport de malades allongés dans les meilleures modalités. Nous disposons pour cela de quatre véhicules avec tout l’équipement indispensable, à l’instar des brancards, pour voyager confortable, et ce, quel que soit le nombre de kilomètres à parcourir.

 

Nos ambulanciers connaissent les manipulations les plus douces pour vous installer correctement, et sont réputés dans la région pour leur professionnalisme et leur attention envers les patients. Agréés par la Sécurité sociale, nous vous permettons également de bénéficier de remboursements partiels ou totaux, selon certaines modalités à vérifier auprès de votre caisse grâce à l’assistance de notre service administratif.

 

Des véhicules sécurisés et confortables pour les transports sanitaires assis

 

Titulaires d’un agrément préfectoral et signataires d’une convention avec la caisse d’assurance maladie, nous sommes aptes à réaliser des transports assis en VSL, Véhicule Sanitaire Léger. Ce type de voiture est réservé au transport sanitaire de trois malades au maximum en position assise et présente tous les insignes distinctifs et autres avertisseurs obligatoires.

 

  • Croix régulière à six branches
  • Nom commercial de notre activité
  • Feux
  • Sirènes

 

Afin d’assurer votre sécurité, nos voitures sont vérifiées de manière régulière pour garantir leur bon fonctionnement mais aussi la présence de tout le matériel de secours indispensable en cas de problème de santé durant le trajet. Pour ces transports, nous mettons à votre disposition deux chauffeurs diplômés et habilités à prodiguer les premiers secours.

Des véhicules équipés pour parer à toutes les situations d’urgence

La nouvelle norme 1789, à travers l’arrêté du 12 décembre 2017, fixe la liste des installations matérielles obligatoires pour tous les véhicules servant au transport médical et sanitaire. Cette dernière peut varier en fonction de la voiture, si celle-ci est destinée aux malades en position allongée ou assise, ou aux personnes à mobilité réduite. Ainsi, les équipements d’un véhicule sanitaire léger, ou VSL, sont plus simples que pour les ambulances sur Le Havre ou le reste de la France.

Le VSL, en accord avec l’arrêté du 20 mars 1990 modifié par l’arrêté du 10 février 2009, puis du 28 août 2009, doit obligatoirement être équipé du nécessaire de secourisme d’urgence. En effet, ces véhicules sont limités en volume ou en poids afin de faciliter le transport.

  • Masques chirurgicaux
  • Bandages
  • Pansements
  • Gants chirurgicaux stériles
  • Solutions hydroalcooliques
  • Solutions antiseptiques
  • Compresses gaze stériles
  • Sacs vomitifs
  • Etc.

Les ambulances, qui peuvent être amenées à prendre en charge des urgences lourdes, doivent quant à elle disposer d’un matériel plus complet. Elles nécessitent notamment des brancards, des colliers cervicaux, des tensiomètres, des stéthoscopes, bassins, haricots, extincteurs ou encore du matériel d’accouchement d’urgence.

Un service accessible à tous

Toute personne ayant besoin de se déplacer pour recevoir des soins ou réaliser des examens médicaux est en droit de faire une demande de transport en ambulance ou en VSL. Pour bénéficier d’une prise en charge, il faut cependant répondre à certains critères essentiels. Ainsi, le voyage doit concerner :

  • Une entrée ou une sortie d’hospitalisation
  • Une ALD
  • Un accident du travail ou une maladie professionnelle
  • Les personnes ne pouvant se déplacer en position assise

C’est ensuite au médecin de décider le mode de transport le plus adapté à l’état du patient.

  • Position allongée ou semi-assise
  • Brancardé
  • Sous oxygène
  • VSL en position assise

Pour avoir le droit à une prise en charge totale ou partielle, il faut par ailleurs disposer d’une ordonnance de votre médecin généraliste ou de votre spécialiste et, dans certains cas, d’un accord préalable de l’Assurance Maladie. Il est également indispensable d’avoir une convocation, au choix :

  • Du service médical de l’Assurance Maladie
  • De la commission régionale d’invalidité
  • D’un médecin expert
  • Ou d’un rendez-vous chez un fournisseur d’appareils

Je contacte Harfleur Ambulances

02 35 51 50 51

remboursement total ou partiel à le Havre

Une aide administrative complète

Les formalités administratives liées à des problèmes de santé ne sont pas toujours simples à comprendre, c’est la raison pour laquelle nos professionnels qualifiés se tiennent à vos côtés pour vous assister dans vos démarches. Nous prenons en charge votre dossier pour votre complémentaire santé ou effectuons des demandes d’entente préalable auprès de votre caisse d’assurance maladie si votre cas le nécessite. Ne vous souciez plus de vos remboursements, nous sommes là pour nous en occuper.

Conditions de remboursement pour le transport de malades allongés

Besoin d’une ambulance pour un transfert sanitaire ? Nos équipes se tiennent à votre disposition 24h/24 avec des véhicules agréés assurant un remboursement pour le transport de malades allongés sur toute la région havraise, sous certaines conditions à voir avec votre caisse d’assurance maladie.

transport de malades allongés Le Havre

Prise en charge des frais de transport des malades assis
sous conditions

En faisant appel à notre entreprise d’ambulances présente sur le département de la Seine-Maritime depuis 1984, vous pourrez profiter d’une prise en charge des frais de transport de malades assis, si vous remplissez les conditions imposées par la Sécurité sociale.