14 Louis Lefebvre 76700 Harfleur
Nous contacter 02 35 51 50 51 ambulances.harfleur@wanadoo.fr

Quels sont les équipements obligatoires pour les professionnels du TPMR ?

Notre priorité : votre sécurité et votre confort en toutes circonstances

Présente sur la Seine-Maritime (76) depuis 1984, la société Harfleur Ambulances est reconnue dans la région havraise pour la qualité de ses prestations et son professionnalisme. Nos véhicules disposent de tous les équipements obligatoires pour les pros du TPMR sur Le Havre, ainsi que de chauffeurs ambulanciers expérimentés.

En faisant le choix de notre équipe, vous pourrez réaliser tous vos trajets dans les meilleures conditions possibles et bénéficierez d’une disponibilité optimale, et 24h/24 pour les urgences.

Nous sommes joignables au téléphone ou par mail pour répondre à vos demandes.

À la découverte des équipements obligatoires pour les pros du TPMR

Appréciée dans toute la région du Havre pour ses qualités humaines et professionnelles, la société Harfleur Ambulances propose une flotte de quatre VSL et de quatre ambulances avec tous les équipements obligatoires pour les pros du TPMR pour une sécurité optimale et des trajets toujours confortables. Nous mettons à votre disposition des chauffeurs diplômés d’État et formés au déplacement des personnes à mobilité réduite. Plus de stress pour les embouteillages ou la route, nous vous assurons la ponctualité pour vos rendez-vous du moment. Que vous souhaitiez vous rendre à une consultation médicale ou que vous ayez besoin d’un véhicule pour vous emmener au travail ou à l’école, nous sommes disponibles toute la semaine et le week-end pour vous satisfaire.

Une nouvelle réglementation pour des trajets plus sûrs

En juillet 2014, la loi sur le transport des personnes à mobilité réduite a été modifiée afin d’assurer une meilleure sécurité et un plus grand confort. La liste des équipements obligatoires pour les pros du TPMR a été allongée, imposant de nouveaux aménagements aux professionnels de la santé ainsi qu’aux voitures de particuliers.

Les dimensions ayant été revues, il est désormais obligatoire d’avoir une hauteur de passage de porte d’au moins 1,25 m et une hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant de 1,35 m minimum. Une largeur utile minimum de 730 mm pour les rampes d’accès et les plateformes élévatrices a également été imposée.

Équipements obligatoires pour pros du TPMR au Havre

Je contacte Harfleur Ambulances

02 35 51 50 51

ceintures de sécurité pour personnes en fauteuil roulant homologuées ISO10542-1, Harfleur Ambulances au Havre

Le renforcement de la sécurité se fait aussi par l’installation de ceintures de sécurité pour personnes en fauteuil roulant homologuées ISO10542-1, avec trois points d’ancrage (abdominale et épaulière). Des systèmes d’arrimage au sol permettent le transport de personnes en fauteuil roulant sans transfert. L’arrêté du 23 août 2013 impose également un marquage spécifique sur les rampes d’accès et les hayons élévateurs, pour une visibilité de jour comme de nuit. Doivent être désormais marqués, le bord latéral des rampes, les seuils d’accès et les bordures des marchepieds. Le système Isofix, à l’origine pour installer les sièges bébé et enfant, est lui aussi obligatoire sur les sièges.

Pour les personnes à mobilité réduite qui ne se déplacent pas en fauteuil roulant, des marchepieds latéraux et des poignées de maintien sont devenus obligatoires.

Du matériel médical de première urgence

En plus des aménagements de confort pour les personnes handicapées, les VSL dédiés au TPMR doivent également être équipés de trousses de premier secours contenant entre autres des solutions hydroalcooliques, des masques chirurgicaux, des gants stériles ou encore des pansements.

Équipements obligatoires pour pros du TPMR, Harfleur Ambulances au Havre