14 Louis Lefebvre 76700 Harfleur
Nous contacter 02 35 51 50 51 ambulances.harfleur@wanadoo.fr

Transport de personnes handicapées

Des transferts sanitaires de qualité accessibles à tous

Soucieuse d’assurer les meilleurs services aux hôpitaux, cliniques, EHPAD ou encore particuliers, la société Harfleur Ambulances propose le transport de personnes handicapées sur toute la région havraise depuis plus de trente ans.

Nous disposons d’une flotte de véhicules entièrement équipés selon les normes en vigueur et d’une vingtaine de salariés formés à la prise en charge administrative ou physique.

Reconnus pour notre professionnalisme et la qualité de nos prestations, nous restons disponibles à tout moment pour répondre à vos questions, assurer une urgence ou fixer un rendez-vous pour un transfert sanitaire autour du Havre.

Des professionnels expérimentés à votre écoute pour le transport de personnes handicapées autour du Havre

Depuis 1984, Harfleur Ambulances est spécialisée dans le transport de personnes handicapées en VSL, Véhicule Sanitaire Léger. Nous mettons à votre disposition des chauffeurs diplômés d’État et formés à l’accompagnement des personnes à mobilité réduite et vous fournissons plusieurs types de prestations de qualité.

  • Transport sur les lieux de travail ou à l’école le matin et le soir
  • Transport pour les visites médicales ou à l’hôpital
  • Transport pour les loisirs comme le cinéma, le théâtre ou les courses

Des véhicules adaptés et sécurisés

Le TPMR désigne des véhicules adaptés au transport de personnes handicapées ou en situation de ne pouvoir se déplacer (bras ou jambe cassée). En juillet 2014, la réglementation et les normes pour ce type de voitures ont été modifiées et durcies afin d’apporter un meilleur confort de voyage.

Expert transport de personnes handicapées Le Havre

Je contacte Harfleur Ambulances

02 35 51 50 51

véhicules adaptés au transport de personnes handicapées à Le havre

Aujourd’hui, il est obligatoire de disposer de ceintures de sécurité homologuées ISO10542-1 pour les personnes en fauteuil roulant. Ces dernières, abdominales et épaulières, doivent avoir trois points d’ancrage.

  • Une signalétique visible de jour comme de nuit, notamment pour les rampes d’accès
  • Isofix sur les sièges
  • Un système d’arrimage pour les fauteuils roulants

De nouvelles dimensions minimum sont également à respecter avec une hauteur de passage de porte de 1,25 m minimum et une hauteur minimum pour le passager en fauteuil roulant de 1,35 m. Une largeur minimum utile de 730 mm est imposée pour les rampes d’accès et les plateformes élévatrices.

L’installation d’un marchepied latéral et de poignées de maintien est elle aussi obligatoire afin de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite qui ne sont pas en fauteuil roulant

Bénéficiez de remboursement pour vos trajets sous certaines conditions

Vous pouvez sous certaines conditions prétendre à un remboursement de l’Assurance Maladie pour l’utilisation d’un VSL avec chauffeur qualifié et bénéficiant d’un agrément préfectoral. Pour cela, il est indispensable d’avoir une ordonnance établie par un médecin généraliste ou d’un spécialiste, ainsi que d’une convocation, et selon les cas d’un accord préalable de la Sécurité sociale.

Dans ce cadre, vous pourrez prétendre à un remboursement à hauteur de 65 % en moyenne. Les personnes possédant une complémentaire santé pourront également profiter d’une compensation financière intégrale ou partielle en fonction des contrats souscrits. À noter qu’il est possible d’être intégralement remboursé par l’Assurance Maladie, notamment dans le cas d’une ALD ou d’une invalidité de plus de 66 %.

remboursement pour vos trajets Avec Harfleur Ambulances au Havre